La troisième Assemblée Générale annuelle de notre asbl Ti-Sourire en Haïti a eu lieu le 26 mai 2019. Nous étions en petit comité, mais les discussions furent animées et nous pouvons être fiers de l'avancée de notre projet.
Après les formalités légales (approbation du PV et des comptes de 2018-2019), Claudio nous a fait un résumé de son voyage en Haïti, quelques
semaines plus tôt. [Pour rappel: les frais de voyages sont couverts par Claudio lui-même, assurant ainsi que chaque contribution des donateurs aille directement au projet].
En dépit des conditions sociales et économiques très difficiles en Haïti, l'école continue à prospérer et la cantine à fonctionner. Il y a
encore des efforts à faire quant à la gestion budgétaire de l'école, mais la directrice et son frère se montrent de bonne volonté et ont fait de grands progrès. Pour le "projet d'été 2019", il a
été décidé de rénover les infrastructures qui montrent des forts signes de détérioration: les bancs d'écoles, portes, réchauds, etc.
La conversation s'est ensuite centrée principalement sur la structuration et la gestion administrative de l'asbl en Belgique, et les efforts à faire pour trouver des nouveaux donateurs. Nous avons également voté un nouveau Comité d'administration, et il la été décidé que celui-ci se réunira une fois tous les trois mois pour faire avanceer notre projet.
Le PV de l'Assemblée Générale sera envoyé à tous les membres et donateurs et sera mis en ligne sur notre site web dès que possible.