01. novembre 2019
[photo © Valerie Baeriswyl / www.rtbf.be/info] Les nouvelles de Haïti restent préoccupantes - les pénuries et les manifestations parfois violentes forcent beaucoup de gens à rester enfermés chez eux. Face à cette situation, l'école Beraca a fermé ses portes, en attente d'une accalmie.
27. mai 2019
La troisième AG de notre asbl Ti-Sourire en Haïti a eu lieu le 26 mai 2019. Nous n'étions certes pas très nombreux, mais les débats ont été très animés. Claudio, fraîchement de retour de son voyage annuel en Haïti (payé par ses propres moyens, il est important de le rappeler), a partagé ses impressions concernant l'école Beraca et Haïti en général. Malgré la situation très difficile, l'école continue à progresser, comptant à présent plus de 400 élèves.
15. mai 2019
Cette année, Claudio a dû repousser son voyage annuel en Haïti, à cause des révoltes populaires qui ont secoué le pays en début de cette année.
18. novembre 2018
Les ordinateurs et les jeux extérieurs ont été installés à l’école Beraca, et les cours d’informatique ont commencé !
24. juillet 2018
Bonne nouvelle du jour : nous avons reçu la confirmation que notre demande d’agrément « en tant qu ‘institution autorisée à délivrer des attestations fiscales » a été acceptée !
02. juin 2018
La deuxième Assemblée générale de l’asbl Ti-Sourire en Haïti a eu lieu le 1 juin 2018 – merci à Claudio et Elvira de nous avoir reçu chez eux, et merci aux membres et amis qui se sont déplacés.
13. avril 2018
Le deuxième concert de Marlene Dorcena a été un succès fulgurant ! Devant une salle remplie à ras-bord, Marlene nous a de nouveau transporté loin de la grisaille bruxelloise avec ses chansons qui respirent la chaleur et la joie de vie haïtienne.
19. février 2018
Claudio et Elvira sont revenus de leur voyage en Haïti avec les yeux plein de soleil et la tête pleine d’idées. A part la visite de l’école pour voir l’avancement des projets, ...
14. janvier 2018
Pour la première fois depuis le démarrage du projet de soutien à l’école Beraca en 2012, des membres du réseau de soutien autres que Claudio et Elvira ont visité l’école.
20. septembre 2017
Le projet d’infrastructure de l’année – la construction d’un mur...

Afficher plus