Les réalisations de Ti-Sourire

2018 : Mise en place d’un labo informatique avec 8 ordinateurs

Avec le soutien de Ti-Sourire, l'école Beraca a pu acheter huit ordinateurs et mettre en place une salle d'informatique. Des cours d’informatique et de traitement de texte sont organisés pour enfants et adultes.


Création d’un espace de jeux

Une plaine de jeux a été aménagée dans la cours de récréation pour les élèves de maternelle et de primaire.


Réalisation d’une vidéo de présentation

Afin de promouvoir les activités de l'asbl Ti Sourire en Haïti et ses réalisations à l’école Beraca, une vidéo a été tournée lors de la visite de Claudio sur place. Cette vidéo sera partagée par l'asbl et les donateurs, afin de faire connaître le projet.


2017 : Construction d’un mur autour de l’école Beraca

Afin de protéger l'école, un mur a été érigé tout autour du terrain.


Dons de matériel scolaire et d’appareils électroménager

Nous avons profité de la visite de membres du réseau de donateurs de Ti-Sourire pour apporter des appareils électroménagers pour la cuisine, à la demande des cuisinières et de la directrice.



2016 : Construction de bancs d’écoles et de cloisons pour les salles de classes

Les vacances d'été 2016 ont été utilisées pour construire des bancs d'écoles et des cloisons pour les salles de classes - en effet, jusqu'à présent, les enfants suivaeint les cours assis à même le sol. Un nouveau transformateur a également été installé, suite aux dégâts causés par l’ouragan Mathew.


2015 :

Installation d’une nouvelle pompe à eau plus puissante et mise en place d’une structure de protection du puits. Construction du bâtiment de la future bibliothèque, salle de professeurs et bureau de la direction.



Vous trouverez la lettre de Claudio aux donateurs ici.



2014 :

La construction d’un puits et l'installation d’une pompe à eau sur le terrain de l'école est lancée, ainsi que l'installation de planchers « en dur » dans les classes. En commun accord avec la direction de l'école, il est décidé de compléter les salaires des professeurs avec une partie des fonds recoltés.
 
Vous trouverez la lettre de Claudio aux donateurs ici.


2013 :

Pour faciliter la préparation des repas et afin de garantir une plus grande hygiène, un bâtiment-cuisine est construit, avec un grand congélateur.

 

Vous trouverez la lettre de Claudio aux donateurs ici.